Bucher enregistre une croissance à tous les étages au premier semestre

mercredi, 25.07.2018

Grâce à un solide carnet de commandes, la direction de Bucher s'attend à une amélioration de la performance financière sur l'ensemble de l'année.

Entre janvier et juin, les entrées de commandes de Bucher ont bondi de 20,3%.(keystone)

Le fabricant de machines agricoles et de véhicules de voirie Bucher Industries a vu ses résultats progresser à tous les niveaux au premier semestre. 

Entre janvier et juin, les entrées de commandes ont bondi de 20,3% à 1,5 milliard de francs et les ventes nettes ont crû de 18,8% à 1,6 milliard, a précisé mardi l'entreprise zurichoise dans un communiqué.

Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation (Ebit) s'est envolé de 23,9% à 142 millions, tout comme le profit net qui s'est établi en progression de 27,5% à 111 millions. La marge opérationnelle s'est bonifiée de 0,4 point de pourcentage à 9,1%.

Ces résultats sont supérieurs à l'ensemble des prévisions émises par les analystes consultés par AWP.

Forte de cette performance, la société a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une croissance des ventes et de la rentabilité. Bucher s'attend également à atteindre dès cette année l'objectif à long terme d'une marge opérationnelle de 9%.(ats)






 
 

AGEFI




...