Frédérique Constant lance un instrument de mesure

mardi, 29.11.2016

Grâce à Frédérique Constant Analytics et à l'application SwissConnect Analytics, les utilisateurs peuvent mesurer la précision de leurs montres mécaniques. Jusqu'ici, seuls les horlogers possédaient les outils professionnels permettant d'effectuer de telles mesures.

L'excellence d'un garde-temps tient à sa précision. Mesurer la précision d'une montre revient à mesurer sa valeur.

Frédérique Constant lance Frédérique Constant Analytics, un instrument qui mesure la précision des montres mécaniques. Grâce à ce nouveau clip et à l'application SwissConnect Analytics, les utilisateurs peuvent mesurer la précision de leurs montres mécaniques. Jusqu'ici, seuls les horlogers possédaient les outils professionnels permettant d'effectuer de telles mesures. Il s'agit généralement d'appareils très chers et d'un usage complexe, précise le groupe horloger dans un communiqué.

Grâce au clip Frédérique Constant Analytics, les propriétaires de montres peuvent désormais mesurer eux-même la précision d'un garde-temps. En accord avec sa philosophie du luxe accessible, Frédérique Constant annonce proposer Analytics à un prix très attractif.

L'excellence d'un garde-temps tient à sa précision. Mesurer la précision d'une montre revient à mesurer sa valeur. Chaque montre mécanique est dotée d'un petit balancier qui oscille en permanence. Chaque oscillation complète doit durer exactement une seconde. Il suffit que le mécanisme du balancier dévie ne serait-ce que de quelques degrés pour que la précision de la montre s'en trouve diminuée.

Pour commencer à mesurer le battement d'un garde-temps, il faut disposer le clip Analytics sur la montre. L'utilisateur doit ensuite lancer l'application SwissConnect Analytics, disponible pour iOS et Android. En l'espace de quelques secondes, Frédérique Constant Analytics permet de mesurer la précision de la montre à 0,2 s/jour près.

Un oscilloscope montre les ondes sonores en temps réel. Le résultat se traduit par un graphique qu'il est possible de conserver pour le consulter ultérieurement. Analytics peut en outre enregistrer et sauvegarder une mesure effectuée sur une longue période, par exemple pendant 12 heures, afin d'analyser les performances à long terme de votre montre.

Frédérique Constant Analytics supporte une large gamme de fréquences, qui couvre presque toutes les montres mécaniques disponibles sur le marché. Si l'utilisateur ne connaît pas la fréquence de la montre, une fonction d'auto-détection de fréquence est disponible sur l'application, précise le communiqué.

Lorsque l'utilisateur mesure la précision d'une montre, les données sont sauvegardées sur son compte cloud. Un tableau de bord permet d'effectuer un suivi dans le temps des mesures de précision. Frédérique Constant encourage chaque utilisateur à surveiller la précision de toute sa collection de montres et à enregistrer toutes les mesures effectuées. Cela permettra de savoir à quel moment chaque montre doit être révisée.

Il existe diverses raisons pour lesquelles la précision d'une montre mécanique change avec le temps. La résistance de la spiral peut varier en raison des micro-contraintes auxquels le métal qui le constitue est soumis. En outre, les échappements de montres sont lubrifiés au moyen d'huiles dont le vieillissement entraîne une modification de la fréquence d'oscillation d'une montre mécanique.

Le module de mesure Frédérique Constant est disponible chez les revendeurs agréés Frédérique Constant et sur la boutique en ligne du groupe.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...