Nouveau design et nouvelles fonctionnalités pour Gmail

lundi, 16.04.2018

Google planche sur une nouvelle version de sa messagerie Gmail. Une option permettra notamment de programmer la destruction d'un e-mail.

SG

La messagerie Gmail compte plus d'un milliard d'utilisateurs. (keystone)

La messagerie Gmail, utilisée par plus d'un milliard de personnes, va bientôt changer de visage. Google a annoncé la semaine dernière à des utilisateurs professionnels que sa messagerie web subira une refonte avec un design plus épuré et de nouvelles fonctionnalités. C'est ce que rapporte le site américain The Vergequi a eu accès au message de Google. 

Parmi les nouveautés: les réponses intelligentes ou "smart reply". Cette fonctionnalité, qui est déjà proposée sur l'application Gmail, permet de générer via une intelligence artificielle des réponses automatiques à des questions simples. 

Date d'expiration pour les e-mails envoyés

Un "mode confidentiel" sera également proposé par Google, ce qui permettra d'empêcher les destinataires de transférer certains e-mails ou de restreindre la possibilité de les copier, télécharger ou imprimer. Il sera possible de définir une date d'expiration sur les e-mails envoyés. 

Accès aux e-mails hors connexion

Une option devrait également permettre à l'utilisateur de mettre momentanément de côté la lecture d'un courriel via la fonction "snooze". Le support "offline" permettra quant à lui de stocker localement ses messages Gmail, afin d’y accéder sans connexion Internet.

La nouvelle version sera probablement dévoilée le 8 mai prochain lors de la conférence des développeurs de Google. 






 
 

AGEFI



...