Globus vend 31 filiales, tous les salariés repris

vendredi, 17.07.2020

Globus a annoncé vendredi la vente de 31 succursales Schild, Globus Hommes et Navybott. Les 320 salariés seront repris par les nouveaux propriétaires.

Globus appartient désormais à Signa et Central Group.

Les grands magasins Globus ont vendu 31 succursales Schild, Globus Hommes et Navyboot. Les nouveaux propriétaires se sont engagés à reprendre aux mêmes conditions l’ensemble des 320 salariés, a indiqué vendredi la société désormais aux mains de l’autrichien Signa et du thaïlandais Central Group.

Les acheteurs sont l’ex-patron de Globus, Thomas Herbert, ainsi que Fredy et Silvia Bayard, propriétaires de Mode Bayard Group, selon un communiqué publié vendredi par l’ex-marque de Migros. Les nouveaux patrons veulent transformer les magasins acquis en enseignes Bayard ou Navyboot.

L’acquisition, dont le prix est tenu confidentiel, doit être finalisée début février 2021.

ette opération permet aux nouveaux propriétaires de Globus d’avancer avec le repositionnement de la dizaine de magasins restants sur le segment du luxe et premium, a indiqué le président Vittorio Radice. Signa et Central Group vont investir à cet effet quelque 300 millions de francs ces prochaines années, notamment dans le développement numérique.

M. Radice s’est déclaré satisfait de la reprise d’activité après le déconfinement. «Les chiffres d’affaires post-confinement sont nettement supérieurs aux attentes et les mesures de restructuration rapidement mises en place montrent déjà de premiers effets positifs», s’est réjoui le dirigeant italien.

Le géant de la distribution Migros avait vendu début février ses grands magasins en difficulté à Signa et Central Group qui exploitent ensemble plusieurs magasins haut de gamme en Europe. Le prix de vente n’avait pas été dévoilé.

A l’image d’autres acteurs du commerce de détail, Globus a souffert ces dernières années de la concurrence grandissante du commerce en ligne. En 2019, son chiffre d’affaires s’est contracté de 5,6% à 762,7 millions de francs en raison de la fermeture de plusieurs points de vente.(ats)






 
 

AGEFI



...