Globo acquiert le contrôle du quotidien économique Valor

mercredi, 14.09.2016

Globo, le plus grand groupe de médias du Brésil et d'Amérique latine, a acquis mardi le contrôle de l'influent quotidien économique Valor.

La clôture de l'accord pour obtenir 50% de la propriété de Valor dépend encore de l'approbation de l'organisme de défense de la libre concurrence (Cade).

Globo, le plus grand groupe de médias du Brésil et d'Amérique latine, a acquis mardi le contrôle de l'influent quotidien économique Valor en achetant la part que détenait le groupe Folha.

"Les groupes Folha et Globo, partenaires de l'entreprise Valor Economico S.A., indiquent avoir négocié la vente intégrale de la part du Groupe Folha au Groupe Globo", indique un communiqué conjoint sans révéler le montant de la transaction.

La clôture de l'accord pour obtenir 50% de la propriété de Valor dépend encore de l'approbation de l'organisme de défense de la libre concurrence (Cade), précise le communiqué.

Lancé en 2000, Valor est le plus grand journal économique du Brésil et en juillet il vendait 61.184 par jour, selon les données de l'Institut IVC.

Sur sa plateforme digitale, l'audience est de 50 millions de pages consultées ("page views") et de deux millions de visiteurs en juillet.

"L'empire" Globo a été fondé en 1925 à Rio de Janeiro par la famille Marinho, qui le contrôle toujours aujourd'hui. Il possède un réseau de télévision (le premier du Brésil en termes d'audience), des quotidiens, des hebdomadaires, des maisons d'édition et des sites internet.

Le groupe Folha de Sao Paulo édite l'influent quotidien Folha de Sao Paulo et le site d'information UOL. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...