Givaudan accroît ses ventes sur neuf mois

lundi, 10.10.2016

Givaudan a étoffé ses revenus de près de 7% en comparaison annuelle sur les neuf premiers mois de 2016, à 3,52 mrd CHF.

L'unité Parfums de Givaudan en particulier a affiché une croissance robuste.

Sur les neuf premiers mois, l'unité Parfums de Givaudan en particulier a affiché une croissance robuste. Les ventes d'arômes ont aussi progressé sensiblement. Le groupe genevois annonce par ailleurs des remaniements à venir dans son conseil d'administration et sa direction générale.

Le chiffre d'affaires généré par les fragrances a bondi de 8,7% à 1,70 mrd CHF, tandis que celui des produits gustatifs s'est enrobé de 5,0% à 1,82 mrd CHF. Le producteur zurichois d'ingrédients pour cosmétiques Induchem, acquis en août 2015, a contribué à hauteur de 19 mio CHF. L'américain Spicetec, repris en juillet dernier, a apporté 29 mio CHF. A périmètre constant, la croissance d'ensemble a atteint 5,1%.

La performance s'inscrit dans le cadre des attentes des analystes consultés par AWP pour l'unité Parfums, voire marginalement en dessus pour l'unité Arômes.
Sur le seul troisième trimestre, la multinationale verniolane a généré un chiffre d'affaires de 1,18 mrd CHF, réparti entre 567 mio CHF pour les parfums et 617 mio CHF pour les arômes.

La direction reconduit ses ambitions à moyen terme, articulant toujours une croissance annuelle moyenne de 4 à 5% jusqu'en 2020 et un flux de trésorerie disponible de 12 à 17% du chiffre d'affaires.

Le président Jürg Witmer entend prendre sa retraite en mars 2017 et le conseil d'administration présentera le dossier de Calvin Grieder, actuellement vice-président, pour lui succéder. Werner Bauer devrait pour sa part reprendre la vice-présidence.

Le directeur financier (CFO) Matthias Währen tirera également le rideau sur sa carrière professionnelle. Son successeur a été désigné à l'interne avec la nomination dès le premier janvier prochain de Tom Hallam, présentement responsable qualité et développement. (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...