Genève Aéroport lance une émission obligataire

mercredi, 29.04.2020

Genève Aéroport a lancé pour la troisième fois un emprunt obligataire d’un volume de 300 millions sur une durée de 3 ans.

SG

Cet emprunt permettra de garantir la reprise des activités et de sécuriser le financement de Genève Aéroport. (Keystone)

Pour la troisième fois depuis 2017, Genève Aéroport a réitéré le lancement d’un emprunt obligataire d’un volume de 300 millions de francs pour un coupon de 1,050% sur une durée de trois ans. L’échéance prévue sera le 26 mai 2023. Cela permettra de garantir la reprise des activités et de sécuriser le financement de Genève Aéroport.

Ce financement sur le marché des capitaux a été mené conjointement avec le Credit Suisse, la Zürcher Kantonalbank et la Banque Cantonale de Genève. 

Genève Aéroport a clos l’année 2019 avec un bénéfice net de 84,1 millions et ses investissements ont atteint un nouveau record historique, s’élevant à 232 millions de francs avec des chantiers majeurs tels que l’Aile Est destinée en priorité aux long-courriers et le futur centre de tri-bagages qui sera réalisé d’ici à 2022, tout en maintenant l’exploitation.






 
 

AGEFI



...