Offre d'acquisition de Swiss Medical Network sur la clinique Générale-Beaulieu

mardi, 13.09.2016

La clinique et le réseau GSMN, filiale à 100% du groupe Aevis Victoria, ont annoncé la signature d'un accord de transaction qui valorise l'établissement à 187,5 millions de francs. Le conseil d'administration de la clinique a apporté son soutien à cette offre.

La Clinique Générale-Beaulieu, fondée en 1899, est une clinique privée multidisciplinaire avec des spécialités fortes dans l'orthopédie, la chirurgie générale, l'urologie ainsi que la gynécologie et la maternité.

Swiss Medical Network (GSMN) soumettra en date du 14 septembre 2016 à l'ensemble des actionnaires de Générale-Beaulieu (GBH) une offre d'acquisition portant sur toutes les actions nominatives de GBH à un prix de CHF 25.000.- par action, payable en espèces. Cette offre permettra ainsi à tous les actionnaires qui le souhaitent de céder leurs actions à un prix attractif, notamment en comparaison avec les derniers prix payés sur le marché OTC-X. Le prix offert par Swiss Medical Network valorise en effet le groupe Générale-Beaulieu à CHF 187.5 millions.

Le Conseil d'administration de GBH a décidé de recommander à ses actionnaires d'accepter l'offre de Swiss Medical Network, et s'est engagé à approuver l'inscription de Swiss Medical Network SA au registre des actions de GBH comme propriétaire de toutes les actions qui lui seront remises dans le cadre de cette offre.

Dans ce contexte, Swiss Medical Network SA a aussi conclu le 13 septembre 2016 avec Albin Kistler AG une convention portant sur l'acquisition d'une participation d'environ 29 % dans GBH au même prix de CHF 25'000.- par action.

Swiss Medical Network est le deuxième groupe de cliniques privées en Suisse et le seul acteur helvétique présent dans les 3 régions linguistiques. Le groupe comporte 15 établissements privés en Suisse avec environ 1250 médecins agréés et 2750 collaborateurs et est déjà actif à Genève avec le Centre Médico-Chirurgical des Eaux-Vives et le Centre d'Oncologie des Eaux-Vives.

La Clinique Générale-Beaulieu, fondée en 1899, est une clinique privée multidisciplinaire avec des spécialités fortes dans l'orthopédie, la chirurgie générale, l'urologie ainsi que la gynécologie et la maternité. Elle dispose également d'un institut de radiologie, d'un institut de médecine nucléaire et d'un centre de physiothérapie et de rééducation fonctionnelle. Dotée d'un plateau technique de dernière génération avec huit salles d'opérations, la Clinique Générale-Beaulieu réalise annuellement quelques 5700 hospitalisations. La Clinique Générale-Beaulieu compte près de 400 collaborateurs et 600 médecins agréés.

GBH détient des bâtiments idéalement situés au cœur du quartier résidentiel de Champel à Genève et jouit d'un cadre de verdure agréable. Le bâtiment principal de la Clinique, construit en 1983, a une surface totale de 18.000 m2. La Clinique Générale-Beaulieu accueille sur ses sites près de 70 cabinets médicaux, recouvrant l'ensemble des spécialités.

En rejoignant le réseau de Swiss Medical Network, la Clinique Générale-Beaulieu bénéficiera des avantages d'un groupe national permettant la réalisation de synergies et le développement de collaborations dans les domaines médicaux en créant des centres de compétences multi-sites, tout en préservant les valeurs et spécificités de la Clinique Générale-Beaulieu grâce à une gestion indépendante.

L'objectif poursuivi par ce rapprochement est de conforter, à terme, la Clinique Générale-Beaulieu comme la référence des cliniques privées genevoises et d'assurer son développement pour le bénéfice de ses patients, collaborateurs et médecins.

Swiss Medical Network collaborera ainsi avec les collaborateurs et médecins agréés de la Clinique Générale-Beaulieu comme le groupe l'a fait avec les autres cliniques du groupe pour permettre le développement d'établissements indépendants, fortement implantés dans le paysage sanitaire régional mais bénéficiant de la force et des structures d'un groupe national.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...