Contraceptif: un partenariat pour mesurer le risque de thrombose

lundi, 03.09.2018

Gene Predictis et Synlab Suisse ont conclu un partenariat commercial concernant la distribution de tests génétiques permettant de mesurer le risque de thrombose associé à l'utilisation de contraceptifs oraux combinés.

Le test génétique permet de mesurer le risque de thrombose chez la femme.(pixabay)

Gene Predictis SA et Synlab Suisse SA vont collaborer en vue de promouvoir et de fournir en Suisse un test génétique permettant de déterminer pour chaque patient le risque de thrombose chez les femmes qui utilisent ou prévoient d'utiliser des contraceptifs oraux combinés.

Ce test médical tient compte de facteurs génétiques spécifiques, de facteurs de risque cliniques, et du type de contraceptif utilisé. Les médecins peuvent ainsi l'inclure dans leur analyse lorsqu'il doivent déterminer la méthode contraceptive la plus adaptée pour leur patiente. 

Gene Predictis est une entreprise suisse, basée sur le campus de l'EPFL, qui met au point des outils diagnostiques novateurs, notamment des tests génétiques et des algorithmes, utilisés dans la prescription de médicaments.

Synlab Suisse est actif dans les analyses médicales et l'assistance aux médecins dans le processus de diagnostic. Le groupe est présent sur 25 sites dans tout le pays.

 

 






 
 

AGEFI




...