Gategroup prolonge ses contrats avec easyJet et Airberlin

lundi, 19.09.2016

Gategroup a annoncé le prolongement et l'extension des contrats passés avec easyJet et Airberlin. Le groupe zurichois estime la contribution cumulée des contrats au chiffre d'affaires à plus de 250 millions de francs.

Gategroup est passé sous contrôle du chinois HNA dans le courant de l'été.

Le spécialiste du service à bord Gategroup a annoncé lundi le prolongement et l'extension des contrats passés avec easyJet et Airberlin. Ensemble, les deux compagnies aériennes transportent plus de 100 millions de passagers par an et disposent d'une flotte de plus de 400 aéronefs. Dans un communiqué, le groupe zurichois estime la contribution cumulée des contrats au chiffre d'affaires à plus de 250 millions de francs.

Le leader du transport aérien à bas coûts easyJet a prolongé de trois ans, jusqu'en 2022 son contrat avec Gategroup pour la gestion de la vente de bout en bout ("end-to-end") et le ravitaillement des équipages, alors qu'Airberlin a prolongé le sien de quatre ans, jusqu'à fin 2020.

Par ailleurs, le deuxième transporteur en Allemagne derrière Lufthansa a étendu son partenariat avec le groupe zurichois, qui reprend le service de catering également sur les vols long-courrier d'Airberlin, reliant l'Allemagne aux Etats-Unis.

Gategroup est passé sous contrôle du chinois HNA dans le courant de l'été. Ce dernier détient désormais 96,1% du groupe zurichois. La finalisation de la transaction est attendue d'ici début octobre, à la suite de quoi HNA compte procéder à un retrait forcé des dernières actions, avant leur décotation de la Bourse SIX. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...