FREITAG: un nouveau sac de voyage qui se gonfle et se dégonfle

mardi, 12.09.2017

FREITAG crée le premier sac de voyage intercontinental se fera tout petit une fois de retour à la maison. Il contient une chambre à air de vélo que l'on peut gonfler avec n'importe quel pompe à vélo.

Le sac, nommé zippelin, contient une chambre à air de vélo que l’on peut gonfler avec n’importe quelle pompe à vélo.

Pour ce nouveau sac de voyage, le fabricant suisse de sacs zurichoise a eu l'idée de transformer une bâche de camion flasque en sac de voyage grand format stable qui ne dépasse pas la limite de poids autorisée par les compagnies aériennes dès qu’il est à moitié plein.

La solution proposée ne repose ni sur une armature lourde et encombrante, ni sur une coque, mais s’inspire du mode de transport des dirigeables que sont les zeppelins. Le sac, nommé zippelin, contient une chambre à air de vélo toute simple que l’on peut gonfler avec n’importe quelle pompe à vélo et qui peut être remplacée rapidement et facilement grâce à un système de fermeture éclair. 

Quand le voyage est terminé et que l’air en est chassé, ce sac de 85 litres révèle sa taille véritable : une fois plié, le Zippelin ne prend pas plus de place dans le placard qu'une bouteille de deux litres achetée au duty free de l'aéroport. Le passage à la sécurité est donc aisé.

Freitag a décidé de lancer son nouveau produit en exclusivité sur la plate-forme de crowdfunding kickstarter.com.

Depuis plus de 20 ans, FREITAG fabrique des modèles uniques de sacs robustes et multifonctionnels à partir de bâches de camion recyclées. En 1993, les deux graphistes Markus et Daniel Freitag cherchaient un sac à la fois fonctionnel, hydrofuge et solide pour leurs projets. Inspirés par le trafic multicolore des poids-lourds qui passaient chaque jour devant leur appartement situé en plein axe de transit à Zurich, ils mirent au point un sac de coursier à partir de vieilles bâches de camion, de chambres à air de vélo et de ceintures de sécurité usagées.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...