CCIG: Frédérique Reeb-Landry nommée directrice générale

mardi, 11.04.2017

Conformément aux Statuts de la CCIG, il incombe à l’Assemblée générale de ratifier la nomination du directeur général. La 152e Assemblée générale de la CCIG a ainsi confirmé Frédérique Reeb-Landry, désignée par le Conseil de la Chambre lors de sa séance du 27 février dernier, au poste de directrice générale. Cette nomination fait suite à la demande de retraite anticipée de l’actuel directeur général, Jacques Jeannerat.

Née en 1965, Frédérique Reeb-Landry est titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’un diplôme post-gradué en affaires réglementaires. Active au sein de Procter & Gamble depuis 1994, elle était la directrice générale des affaires publiques de P&G Suisse depuis février 2011.

Femme à l’esprit d’entreprise, Frédérique Reeb-Landry est active dans diverses associations économiques et patronales, telles que le Groupement des Entreprises Multinationales GEM, dont elle a été présidente de 2013 au début de cette année. Elle siège également au comité d’economiesuisse. Frédérique Reeb-Landry a, en outre, siégé auprès du Conseil de la CCIG pendant 8 ans, de 2007 à 2015.

L’Assemblée générale a également été l’occasion du passage de témoin entre Pierre Poncet, président de la CCIG depuis mai 2013, et Juan Carlos Torres, élu par le Conseil de la Chambre lors de sa séance du 27 mars dernier.

 

 


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...