Frederic Pflanz sera le nouveau CFO de Aryzta

jeudi, 07.09.2017

Le nouveau directeur financier s'avère être très expérimenté.

Le boulanger industriel Aryzta s'est doté d'un nouveau directeur financier (CFO) en la personne de Frederic Pflanz, qui prendra ses fonctions en janvier 2018. Désigné à titre intérimaire, l'actuel CFO David Wilkinson restera au sein du groupe en début d'année pour assurer la transition, indique jeudi la société zurichoise.

M. Pflanz, un franco-allemand de 49 ans, siège actuellement au conseil d'administration de Maxingvest, compagnie propriétaire de la chaîne allemande de cafés Tchibo et de Beiersdorf, producteur notamment des crèmes Nivea. De 2010 à 2014, il a entre autres occupé les fonctions de CFO auprès du groupe français de spiritueux Remy-Cointreau. M. Pflanz a également travaillé pour le géant des cosmétiques L'Oréal de 1992 à 2010.

Pour Aryzta, le nouveau responsable "apporte un large savoir-faire dans l'activité internationale des produits de grande consommation, ainsi qu'une expérience dans l'intégration d'organisations et de consolidation d'activités".

"Sa nomination marque une nouvelle étape importante pour le groupe, qui constitue son équipe dirigeante afin de stabiliser l'activité et qui produira à terme une meilleure performance et croissance", a indiqué le président d'Aryzta, Gary McGann, cité dans le communiqué.
Le groupe a traversé récemment une crise de direction sans précédent, suite à une vague de départs, dont le directeur général Owen Killian, le CFO Patrick McEniff et le CEO Amériques John Yamin.

Nomination surprise

En mai, Kevin Toland a été nommé à la tête du groupe. Il prendra ses fonctions la semaine prochaine. Fin août, le consultant Keith Cooper a été désigné à titre intérimaire à la tête des activités Amériques.

Il y a deux semaines, Jürgen Steinemann a été proposé comme administrateur non-exécutif. Son élection est prévue pour l'assemblée générale du 7 décembre.

Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) se sont déclarés "surpris" par ce "recrutement de haut niveau". Avec cette nomination, Aryzta "est en mesure d'attribuer une place vacante importante dans la direction", ont-ils souligné, ajoutant cependant que le nouveau CFO ne démarrera dans ses nouvelles fonctions qu'en janvier 2018. (awp)

 

 

 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...