Départ du directeur des hôtels de la Fondation Sandoz

mercredi, 04.09.2019

François Dussart va quitter son poste de directeur général des hôtels de la Fondation Sandoz pour rejoindre Michel Reybier Hospitality.

François Dussart souhaite s'investir dans un "projet très intéressant" après 16 ans passés dans les hôtels de la Fondation Sandoz.

Les hôtels de la Fondation Sandoz doivent composer avec le départ de leur directeur général François Dussart. Celui-ci va quitter son poste pour rejoindre Michel Reybier Hospitality, qui gère notamment des établissements de luxe appartenant au groupe Aevis, rapporte mercredi Le Temps. La date de son entrée en fonction "reste à déterminer".

M. Dussart assure que son départ n'a rien à voir avec le changement de génération en cours à la tête de la Fondation Sandoz, explique le quotidien romand. Le quinquagénaire a souhaité s'investir dans un "projet très intéressant" après 16 ans passés dans les hôtels de la Fondation Sandoz. Il va "coordonner les activités" d'une dizaine d'hôtels en France et en Suisse.

"Le groupe que je rejoins a des projets de développement, avec la nécessité de créer une direction opérationnelle de groupe basée sur une culture commune. C'est assez similaire à ce que j'ai fait pour le pôle hôtelier de la Fondation Sandoz, mais avec un nombre d'hôtels plus important", précise François Dussart, cité dans l'article.

Michel Reybier Hospitality exploite plus de dix établissements, dont les quatre hôtels cinq étoiles du groupe Victoria-Jungfrau Collection, appartenant à la division hôtellerie d'Aevis Victoria. Le Français Michel Reybier siège au conseil d'administration d'Aevis, groupe coté à la Bourse suisse et également propriétaire de cliniques privées.

Egalement spécialisé dans le luxe, le pôle hôtelier de la Fondation Sandoz gère quatre établissements à Lausanne, à savoir le Beau-Rivage Palace, le Château d'Ouchy, l'Angleterre & Residence et le Lausanne Palace, ainsi que l'Hôtel Palafitte à Neuchâtel et le Riffelalp Resort à Zermatt. (awp)






 
 

AGEFI




...