Loyco lance sa propre agence de communication digitale

jeudi, 28.03.2019

Fort d’un développement important depuis son lancement en 2013 et pour répondre à une demande croissante, Loyco crée la marque Zooo: une agence de marketing et communication digitale, qui défend les mêmes valeurs de durabilité que l’entreprise qui la voit naître.

Derrière cette nouvelle entité, se cache l’équipe marketing interne de Loyco, catalysée par l’un des cofondateurs de l’entreprise, Gregory Chollet.

La naissance du Zooo concrétise le projet d’une agence marketing hybride responsable, affiliée à Loyco. Cette nouvelle entité n’est autre que l’équipe marketing interne de Loyco, catalysée par l’un des cofondateurs de l’entreprise, Gregory Chollet.

Il s’agit à ce titre bien d’une équipe hybride, puisqu’elle assure à la fois le marketing de Loyco et, désormais, celui d’autres entreprises .

Le Zooo adopte une vision et des engagements durables: du point de vue environnemental, avec le suivi des principes « ecoprod », du point de vue social, avec l’accueil de personnes en réinsertion au travers du programme PPE+ de la Chambre d’économie Sociale et solidaire et, finalement, du point de vue économique, puisque le Zooo s’applique à travailler avec des acteurs locaux et fait bénéficier les entreprises BCorp, notamment, de rabais communautaires.

L’équipe travaille d’ores et déjà avec plusieurs clients de Loyco sur des projets dont l’annonce sera faite prochainement: une nouvelle identité, née de la fusion de deux banques privées suisses, une campagne internationale de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter et un projet de documentaire pour Netflix.

« Le positionnement hybride de Zooo, qui en fait à la fois l’équipe marketing de Loyco et une agence externe, est une opportunité de fertilisation croisée extraordinaire dans la mesure où les projets réalisés pour Loyco font office de laboratoire d’innovation dont les clients du Zooo bénéficient et inversement », affirme Gregory Chollet, coordinateur du Zooo.






 
 

AGEFI



...