Le fonds technologique de Bertarelli investit dans une start-up de stockage

lundi, 17.09.2018

Le fonds technologique d'Ernesto Bertarelli, Forestay Capital, investit dans la société américaine Wasabi, spécialisée dans le stockage de données en ligne.

La start-up américaine Wasabi veut s’étendre à l'échelle internationale. (pixabay)

Forestay Capital, le fonds technologique de la société d'investissement d'Ernesto Bertarelli Waypoint Capital, a annoncé ce lundi avoir participé, en tant que premier investisseur étranger, à un tour de financement de série B de 68 millions de dollars pour la société Wasabi, basée à Boston. 

Fondée en 2017, Forestay Capital est une plateforme d'investissement spécialisée dans le secteur de la technologie. Elle se concentre sur les entreprises à un stade de développement précoce, innovantes et génératrices de revenus, en Europe, aux Etats-Unis et en Israël. La plateforme fait partie de Waypoint Capital, présidée par Ernesto Bertarelli. Waypoint soutient un portefeuille étendu de sociétés d’investissement de premier plan pour les trusts et les fonds liés à la famille Bertarelli.

"Nous sommes constamment à l’affût pour identifier les grandes tendances du marché, et il ne fait aucun doute que les données se déplacent vers le cloud. La technologie révolutionnaire de Wasabi, combinée à son équipe de direction de premier ordre, nous fournissent une excellente opportunité d'investir dans l'avenir du stockage ", a déclaré Frederic Wohlwend, Managing Partner de Forestay Capital. 

Le financement obtenu grâce à ce tour de financement permettra à Wasabi de s’étendre à l'échelle internationale, de continuer à investir dans la marque et de prendre part aux appels d’offres pour les plus importants contrats de stockage au monde.

"Le succès du tour témoigne des progrès réalisés par Wasabi pour devenir l'un des principaux fournisseurs de stockage cloud abordable, rapide et sécurisé", explique Forestay Capital dans un communiqué. En un peu plus d'un an, Wasabi a acquis plus de 3000 clients dans une large palette de secteurs.






 
 

AGEFI



...