La fintech FinMetrics reçoit un prix pour l'innovation et l'excellence

vendredi, 25.01.2019

FinMetrics a reçu le prix Best Emerging Technology Solution de l'agence Treasury Management International pour la mise en place de FinBoard pour la trésorerie d'une grande multinationale.

La mise en place de FinBoard pour la gestion de trésorerie d'une grande mutlinationale dans le secteur des médias a permis à la fintech FinMetrics de recevoir le prix Best Emerging Technology Solution de la part de l'agence Treasury Management International.

La solution a permis d'automatiser l'intégration de données de sources diverses, d'avoir en tout temps un monitoring financier intelligent, tout en améliorant les contrôles internes au travers d'un dashboard disponible pour l'ensemble du management en temps réel.

Hugues Pirotte, professeur de Finance à la Solvay Business School (ULB), ensemble avec deux docteurs en finance d’HEC Lausanne, ont créé FinMetrics il y a 20 ans déjà, pour apporter leur expertise à des banques privées, des fonds, des sociétés de réassurance, des départements de trésorerie de sociétés multinationales, et des autorités publiques.

Forts de cette expérience, ils se sont rendu compte à quel point beaucoup de rapports spécialisés sont réalisés sur… des tableurs tout simplement. En alliant leurs compétences en ingénierie financière et en IT, ils ont créé une plateforme robuste qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la récolte des données jusqu’à la production d’indicateurs financiers en temps réel pour des grandes entreprises mais aussi des PME. 

FinBoard utilise une technologie de pointe pour le monitoring et la prévision de liquidités et la gestion des expositions aux risques, en les reliant aux indicateurs de production et de ventes.

 

 

 






 
 

AGEFI



...