Roche Diagnostics obtient l'aval de la FDA pour un test de dépistage du Zika

vendredi, 06.10.2017

Feu vert pour la distribution du test cobas de dépistage du virus Zika dans les dons de sang pour Roche Molecular Systems. Il s'agit du premier test à être homologué pour détecter le virus.

Le test n'est toutefois pas autorisé pour le diagnostique individuel d'une infection par cet agent pathogène.(Keystone)

Roche Molecular Systems, subdivision de l'unité Diagnostics du mastodonte pharmaceutique rhénan, a décroché auprès de l'Agence sanitaire américaine (FDA) un feu vert pour la distribution du test cobas de dépistage du virus Zika dans les dons de sang. Le test n'est toutefois pas autorisé pour le diagnostique individuel d'une infection par cet agent pathogène, souligne le gendarme américain des médicaments et dispositifs médicaux.

La FDA précise nonobstant dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi que ce test est le premier à être homologué pour détecter le virus dans les approvisionnements du pays de l'oncle Sam en sang.

L'autorité rappelle avoir recommandé en août 2016 déjà à l'ensemble des subdivisions géographiques des Etats-Unis l'emploi d'un test expérimental sur chaque unité de sang ou de composants sanguins, dans l'attente de l'homologation officielle d'un tel dispositif.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...