Le tour d'Europe des festivités du nouvel an, côté budget

mercredi, 26.12.2018

Fêter le nouvel an à l'étranger a un prix. Tour d'horizon des villes européennes les plus et les moins abordables pour passer le cap de la nouvelle année.

Ce graphique montre le prix moyen pour une nuitée à l'hôtel dans une sélection de villes européennes. (statista)

Réveillonner à l’étranger reste très prisé des voyageurs mais peut coûter cher. CHECK 24 a réalisé une étude comparative des prix du réveillon dans une sélection de villes européennes.

Alors combien coûte le passage de la nouvelle année dans une ville étrangère?

La capitale néerlandaise Amsterdam s'avère être la destination la plus coûteuse en Europe le soir du 31 décembre. Si le prix moyen d'une nuitée s'élève à 209 euros en décembre, la majoration moyenne est de 107 euros pour la Saint-Sylvestre, portant le coût final à 316 euros en moyenne.

Prague se place en seconde position avec un prix moyen en décembre 2018 de 141 euros,  et une majoration moyenne à la Saint-Sylvestre de 151 euros.

Londres se place en troisième position des villes les plus chères, mais la raison ne se trouve pas dans la majoration appliquée à Saint-Sylvestre, car elle n'est que de 44 euros. Un montant relativement bas en comparaison aux autres villes présentes dans le classement.

C'est en fait le prix moyen pour une nuitée dans un hôtel en décembre 2018 (209 euros) qui pèse sur l'addition finale d'un réveillon à Londres. Dublin et Istanbul, respectivement à la cinquième et douzième place du palmarès, connaissent également une majoration appliquée à Saint-Sylvestre relativement basse, soit de 15 euros pour Dublin et 18 euros pour Istanbul.

Pour les budgets serrés, Stockholm et Istanbul sont des destinations intéressantes cette année avec une addition finale entre 78 et 114 euros.

Source: Statista






 
 

AGEFI



...