Feintool: chiffre d'affaires trimestriel en hausse

mardi, 30.04.2019

Feintool a réalisé un chiffre d'affaires de 173,6 millions de francs au premier trimestre dans un contexte défavorable, en hausse de 7,6% sur un an.

Feintool s'attend à ce que les incertitudes politiques et économiques impactent négativement son chiffre d'affaires. (Keystone)

Le spécialiste du formage et du découpage Feintool a réalisé un chiffre d'affaires de 173,6 millions de francs au premier trimestre, en hausse de 7,6% sur un an. L'acquisition du producteur allemand de composants pour moteurs électriques Stanz- und LaserTechnik Jessen en juin 2018 a largement contribué à cette performance, au-delà des attentes du marché.

Les deux divisions se sont inscrites à la hausse, d'après un communiqué publié mardi. La principale, System Parts (industrie automobile), a généré des recettes de 154,7 millions de francs, soit une hausse de 6,7%. Pour autant, le carnet d'ordres correspondant s'est étiolé de 30,3% à 20,4 millions, ce qui représente un volume de six mois, selon Feintool.

L'unité Fineblanking Technology (presses) a quant à elle enregistré une hausse (+10,4%) du chiffre d'affaires, à 25 millions.

Feintool s'attend à ce que les incertitudes politiques et économiques impactent négativement son chiffre d'affaires. L'ampleur et la durée de ce phénomène étant difficile à évaluer, l'entreprise renonce à articuler des prévisions chiffrées pour l'année 2019. (awp)






 
 

AGEFI



...