Feintool rachète une usine de Schuler en Chine

lundi, 13.02.2017

Feintool a racheté l'usine chinoise Metal Forming Technology Center appartenant au groupe allemand Schuler.

La finalisation de la transaction est prévue pour fin mars. Aucune indication de prix n'a été communiquée.

Le groupe industriel sis à Lyss Feintool a racheté l'usine chinoise Metal Forming Technology Center appartenant au groupe allemand Schuler. Cette opération permettra d'offrir aux principaux marchés automobiles des applications de formage compliquées et de renforcer ainsi la position du groupe dans ce domaine, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. La finalisation de la transaction est prévue pour fin mars. Aucune indication de prix n'a été communiquée.

L'usine inaugurée en 2014 est située à Tianjin, près de Pékin. Elle emploie 30 personnes et fabrique des composants de précision formés à froid entrant dans la fabrication de pièces légères destinées à l'industrie automobile. Feintool reprend tous les collaborateurs, l'infrastructure ainsi que les commandes à la clientèle. Avec quelques investissements supplémentaires et le personnel en place, le site devrait contribuer à moyen terme à hauteur de 30 millions de francs au chiffre d'affaires de Feintool, lit-on.

Cette acquisition a pour objectif de "combler une lacune stratégique en Asie", a déclaré le président du conseil d'administration Alexander von Witzleben. Depuis 2012, le groupe complète ses compétence de découpage par le processus de formage, explique-t-il. Feintool a déjà racheté deux usines en Allemagne et procédé à des investissements élevés dans ses propres usines de formage aux Etats-Unis, précise le communiqué. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...