Verbier Festival Unlimited: des algorithmes au service de la musique

mardi, 31.07.2018

Favoriser la transformation digitale de la musique classique, au bénéfice de ses artistes actuels et du public, telle est l’invitation de Catarina Amon, fondatrice de Classeek, dans le cadre du Verbier Festival Unlimited.

Elsa Floret

Catarina Amon a fondé Classeek en 2016.

Favoriser la transformation digitale de la musique classique, au bénéfice de ses artistes actuels et du public, telle est l’invitation de Catarina Amon, fondatrice de Classeek, dans le cadre du Verbier Festival Unlimited (festival off). Cette discussion ouverte au public et gratuite se tiendra à l’hôtel Vanessa, mercredi 1er août de 14h à 15h.

Classeek est une nouvelle plateforme numérique conçue pour intégrer la communauté musicale classique - artistes, agents, présentateurs et sponsors - pour créer de nouvelles opportunités professionnelles et aider les artistes prometteurs en utilisant la technologie et les outils numériques pour rechercher, réserver et associer des musiciens à de nouvelles opportunités de performance. Les outils modernes de Classeek fournissent des informations de marché, qualitatives et actualisées.

«Nous croyons que la transparence et la connectivité accrue au sein de la communauté musicale créeront plus d'opportunités et apporteront une musique de qualité à un public plus large », décrivent Catarina Amon, fondatrice de Classeek et Victor Martin, Business & Algorithm Developer, Classeek.

Au sein de la communauté de la musique classique, les outils technologiques de Classeek proposent une vision complète et objective de l’offre musicale et de celle du marché, grâce aux fruits de l’intelligence d’une des bases de données historique des plus exhaustives. Au travers de l’histoire du Verbier Festival, découvrez comment l’exploitation des données publiques et la technologie éclairent musiciens et évènements dans leurs choix artistiques et professionnels.

https://www.verbierfestival.com/evenement-gratuit/mer-01-aout-14h00/

 

 

 






 
 

AGEFI




...