EHL: Fabien Guimtrandy quitte son poste de directeur financier

vendredi, 02.03.2018

Fabien Guimtrandy quitte le groupe EHL après 6 années d'activité en tant que directeur administratif et financier. Vittoria Bonasso assurera l’intérim jusqu'à la nomination du nouveau CFO.

Fabien Guimtrandy.

Fabien Guimtrandy quitte son poste de directeur administratif et financier du groupe Ecole hôtelière de Lausanne (EHL).

Engagé au sein du comité exécutif, sous la présidence d’André Witschi et la direction de Michel Rochat, Fabien Guimtrandy est depuis 6 ans C.F.O. du groupe.

Diplômé de l’EDHEC en 1990, titulaire d’un master en finance d'entreprise, LBS SEP 2015, avec une expérience étendue en structuration et restructuration d'entreprise dans le luxe, les services et l'industrie, Fabien Guimtrandy souhaite désormais prendre le temps de construire la deuxième phase de sa vie professionnelle en même temps que sa vie personnelle.

Depuis 2011, sous l'impulsion de son conseil de fondation, l'EHL a opéré une transformation stratégique majeure, en doublant sa population estudiantine, en renouvelant et développant l'ensemble de son portefeuille d'enseignements, et en investissant massivement dans l’infrastructure.

De 2012 à 2015, Fabien Guimtrandy a préparé, implémenté et supporté la transformation juridique, fiscale et financière du groupe. Il a également structuré le plan stratégique financier afin d'atteindre les niveaux actuels de profitabilité.

En 2016 et 2017, il a finalisé le financement du nouveau campus au travers de l'obtention de la notation A+ (Fitch) et de prêts d’environ 200 millions de francs. 

Fabien Guimtrandy quitte son poste en mars 2018 et prépare, dans l'intervalle, la passation de témoin à Vittoria Bonasso qui assurera l’intérim en tant que Directrice Financière ad intérim jusqu’à la nomination du nouveau CFO. 

Le poste est actuellement en cours de sélection et sera soumis au conseil d'administration avant la fin de l’année sur proposition du CEO.






 
 

AGEFI




...