UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Hôpital fribourgeois: le président ne veut pas démissionner

Jeudi, 19 juillet 2018

Le président de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, n'a pas l'intention de démissionner. A la suite de la publication vendredi d'un audit pointant des lacunes dans la gestion financière et celle du personnel, le Bullois est sur la sellette.

Malgré l'audit de l'Hôpital de Fribourg pointant une mauvaise gestion de l'établissement, son président Philippe Menoud, ne démissionnera pas.

"Je prends tous les coups, personne ne m'épargne. Pour ma part, je ne cherche pas de fautif. Mais je constate qu'il est plus facile de cibler des responsables que d'examiner...

AMS subit la diminution des perspectives de ventes de l'iPhone X

mercredi, 27.12.2017

Entreprise autrichienne cotée à la bourse suisse, AMS fournirait des capteurs 3D utilisés pour la reconnaissance faciale de l'iPhone X. Les prévisions de vente pour ce modèle de smartphone viennent d’être revues à la baisse.

AMS en recul après un abaissement des perspectives de ventes de l'iPhone X (Keystone)


Le fabricant de semi-conducteurs AMS s'acheminait ce mercredi vers une ouverture négative à la Bourse suisse. Selon certains courtiers, des nouvelles en provenance d'Asie - soit un abaissement des perspectives de ventes de l'iPhone X - seraient à l'origine de ce désamour des investisseurs. La société autrichienne cotée sur SIX compte vraisemblablement Apple, constructeur de l'iPhone, parmi ses principaux clients.

Apple n’a pas la banane

Selon le journal économique taïwanais Economic Daily News, Apple a réduit son objectif de ventes pour son dernier iPhone à 30 millions d'appareils, contre 50 millions auparavant. L'article cite des fournisseurs taïwanais du géant de Cupertino. L'agence Bloomberg a ajouté sa pierre à l'édifice en rapportant que les premiers analystes commencent à revoir leur modélisation à la baisse, d'environ 5 à 10 millions d'appareils vendus.

Les actions des fournisseurs asiatiques d'Apple ont subi des pertes marquées ces derniers jours, allant de -5% à -8%.
AMS devrait connaître le même sort, affirment certains observateurs, estimant que la dépendance du groupe autrichien envers Apple s'est renforcée, depuis la reprise d'Heptagon l'année dernière. AMS fournirait des capteurs 3D utilisés pour la reconnaissance faciale de l'iPhone X.

Dégâts collatéraux pour la firme de Premstätten

En détail, la porteur AMS perdait 2,3% à 94,95 francs, selon les données avant-Bourse compilées par la banque Julius Bär vers 08h30 ce matin. Le préSMI prenait quant à lui 0,19%. Du côté des dérivés, les contrats de vente à découvert (warrant put) AMPSJB suscitaient un bel intérêt.

Malgré ces sombres perspectives, le titre garde une belle marge d'avance. Avec un gain de 236% depuis janvier, la porteur AMS figure parmi les principaux gagnants 2017 des sociétés cotées sur SIX. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...