Crealogix revient en territoire positif au premier semestre 2016/17

mardi, 21.03.2017

Entre juillet et décembre, le développeur de logiciels bancaires zurichois Crealogix a vu ses revenus bondir de 28% sur un an à 35,8 millions de francs.

La direction a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2016/17, malgré un contexte qualifié de "difficile", en raison notamment des effets attendus du Brexit sur la branche financière.

Le groupe Crealogix a bouclé le 1er semestre de son exercice décalé 2016/17 (clos fin décembre) sur un bénéfice net de 0,7 million de francs, contre une perte de 1,35 million un an plus tôt. Le chiffre d'affaires et la performance opérationnelle s'inscrivent également en nette hausse. Dans un communiqué mardi, la direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Entre juillet et décembre, le développeur de logiciels bancaires zurichois a vu ses revenus bondir de 28% sur un an à 35,8 millions de francs. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a également pris l'ascenseur à 4,1 millions, alors qu'il était tout juste à l'équilibre au 1er semestre 2015/16.

Crealogix attribue sa performance en premier lieu à la collaboration avec "de nouveaux clients prometteurs", comme la banque privée Notenstein La Roche, propriété de la coopérative bancaire Raiffeisen, ainsi qu'au développement des partenariats existants.

La direction a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2016/17, malgré un contexte qualifié de "difficile", en raison notamment des effets attendus du Brexit sur la branche financière. Elle prévient que les recettes au 2e semestre pourraient se contracter par rapport au 1er, mais table sur une croissance annuelle à deux chiffres, ainsi qu'un Ebitda "sensiblement plus élevé". - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01

...