Plusieurs départs en vue au conseil d'administration de DKSH

mercredi, 30.01.2019

En plus du départ déjà annoncé du président du conseil d'administration de DKSH, trois autres membres pourraient également quitter leurs postes.

Le président du conseil d'administration Jörg Wolle a déjà annoncé son départ l'automne dernier. (Keystone)

Le conseil d'administration de DKSH pourrait connaître de nombreux changements. En plus du départ annoncé l'automne dernier du président Jörg Wolle, trois autres membres pourraient quitter l'organe de surveillance, selon les informations du journal Handelszeitung à paraître jeudi.

Ni l'homme d'affaires allemand Theo Siegert, ni David Kamenetzky, directeur de la stratégie chez le géant de la bière Anheuser-Busch InBev, ne devraient se représenter lors de l'assemblée générale en mars. Robert Peugeot, qui siège au comité de rémunération et de nomination de DKSH ne devrait pas non plus être candidat à sa réélection. Le groupe n'a pas souhaité commenté les informations du journal.

Le départ de Robert Peugeot laisserait présager un désengagement financier du français dans DKSH à court ou à moyen terme, selon des sources proches du dossier. M. Peugeot préside la société d'investissements tricolore FFP, qui est le deuxième plus grand actionnaire de DKSH avec 5,9% des parts. Son paquet d'actions est évalué à environ 285 millions de francs. (awp)






 
 

AGEFI



...