Camille Bloch: un nouveau centre visiteurs pour croquer le chocolat

jeudi, 05.10.2017

En plus de doubler sa capacité de production, l’entreprise Chocolats Camille Bloch SA va ouvrir un nouveau centre d'accueil avec boutique, bistrot et parc attenant. Il pourra recevoir 100'000 visiteurs par an.

Les visiteurs pourront explorer l'histoire de l'entreprise Camille Bloch ainsi que le processus de production des différentes spécialités.

Ragusa, Torino, depuis plus de 80 ans, Chocolats Camille Bloch SA produit ses douces spécialités sur le site de Courtelary. Cette année la chocolaterie a opté pour le grand saut: un vaste projet d’expansion et de construction avec le nom "Authenti-Cité" et un volume d'investissement d'environ 40 millions de francs qui permet à l’entreprise de se projeter dans l'avenir.

Ce projet comporte deux parties: d’une part l’agrandissement de la logistique et de la production; qui permettra de doubler la capacité de production, soit la production de 8’000 tonnes de chocolat par an. D’autre part, la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera les bureaux de l’administration ainsi qu’un centre visiteurs comprenant un shop et un bistrot.

Le nouveau centre d'accueil "Chez Camille Bloch" est conçu pour permettre l’accueil de 100’000 visiteurs annuellement. Ils auront la possibilité d'explorer l'histoire et l'esprit de l'entreprise Camille Bloch ainsi que le processus de production des différentes spécialités lors d'une tournée interactive d'environ 90 minutes.

Cette expérience sera complétée par un atelier où des cours seront proposés pour montrer le savoir-faire de la fabrication du chocolat chez Chocolats Camille Bloch SA, ainsi qu'une infrastructure pour les retraites, les séminaires ou les conférences.

Le Bistrot permettra au visiteur de déguster des douceurs et boissons à base des produits de la maison et des spécialités de la région. Pour finir la visite, le shop proposera le plus grand assortiment de la Chocolaterie, dont notamment des exclusivités.

Le centre de visiteurs sera ouvert à tous les visiteurs intéressés à partir du samedi 28 octobre 2017.

Situé dans le Jura bernois, région francophone du canton de Berne en Suisse, l’entreprise familiale Camille Bloch est l'un des employeurs les plus importants de la région, avec 180 employés.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...