Clariant s'associe à Elevance dans les composants naturels

mercredi, 19.06.2019

En partenariat avec l'américain Elevance, le chimiste Clariant développe des émollients plus écologiques et à haut rendement pour l'industrie des soins personnels.

Clariant explique avoir voulu proposer une alternative aux silicones et autres produits issus de la pétrochimie.(Keystone)

Clariant présente mardi les fruits de sa collaboration "de longue date" avec l'américain Elevance Renewable Sciences. Avec son partenaire, le chimiste de spécialités rhénan développe "des émollients plus écologiques et à haut rendement pour l'industrie des soins personnels".

"Les premiers résultats de cette collaboration sont des substituts, à base de plantes, aux silicones volatils. Ces ingrédients d'origine naturelle offrent aux consommateurs des avantages identiques ou supérieurs", note le chimiste dans un communiqué.

Le groupe bâlois explique avoir voulu proposer une alternative aux silicones et autres produits issus de la pétrochimie qui sont utilisés dans de nombreux produits de soin. "Il existe une prise de conscience des risques que certains d'entre eux peuvent représenter pour l'environnement".

Clariant a récemment introduit les nouveaux Plantasens Flash 80 et Flash 100, grâce à l'expertise de Elevance Renewable Sciences, qui peuvent être utilisés pour des shampoings, après-shampoings, crèmes ou déodorants.(awp)






 
 

AGEFI




...