Nestlé Purina agit sur l'alimentation du chat pour réduire les allergies

lundi, 17.06.2019

En incorporant un ingrédient à base d'œuf contenant des anticorps anti-Fel d1 dans l'alimentation du chat, Nestlé Purina réduit de manière significative les niveaux actifs du principal allergène du félin.

Dans le monde, près d’un adulte sur cinq est sensibilisé aux allergènes de chat, 95% des réactions étant causées par Fel d1.(Pixabay)

Les scientifiques de Nestlé Purina auraient trouvé un moyen proactif pour réduire de manière significative les niveaux actifs du principal allergène du chat, Fel d1, présents dans la salive des chats.

Dans une étude publiée dans Immunity, Inflammation and Disease, les scientifiques de Nestlé Purina ont découvert comment neutraliser sans risque Fel d1 dans les cheveux et les squames en incorporant un ingrédient à base d'œuf contenant des anticorps anti-Fel d1 dans l'alimentation du chat. Cela permettra en définitive de réduire les niveaux de Fel d1 actifs dans l’environnement tout en maintenant la production normale d’allergènes par le chat, sans affecter la physiologie générale du chat.

Fel d1 est un allergène produit par tous les chats - quels que soient leur race, leur âge, leur longueur, leur couleur, leur sexe ou leur poids. Fabriqué principalement dans les glandes salivaires et sébacées du chat, Fel d1 est transféré sur les poils et la peau du chat pendant le toilettage, puis se disperse dans l’environnement via des pellicules de cheveux et de peau séchée.

Dans le monde, près d’un adulte sur cinq est sensibilisé aux allergènes de chat, 95% des réactions étant causées par Fel d1. Les personnes gèrent souvent les allergènes en limitant ou en évitant l'exposition des chats.

Cette recherche novatrice met en évidence la possibilité d'innover dans le développement de solutions nutritionnelles adaptées aux félins et permettant de gérer les allergènes des chats chez les personnes sensibles.






 
 

AGEFI



...