Bordier soutient l'expédition de la PME Under The Pole

mercredi, 10.01.2018

En devenant partenaire officiel de l’expédition Under The Pole, Bordier s’engage en faveur d’une meilleure compréhension de l’environnement sous-marin et des enjeux liés aux changements climatiques.

Les explorations se concentreront sur la Twilight Zone relativement inexplorée.

Initiée en 2010, Under The Pole est une véritable PME qui rassemble une équipe pluridisciplinaire de plus de 100 spécialistes: plongeurs, marins, scientifiques, mécaniciens, ingénieurs, photographes cameramen et médecins se succèderont durant quatre ans pour explorer les océans, de l’Arctique à l’Antarctique, en passant par le Pacifique et l’Atlantique. Les explorations se concentreront sur la Twilight Zone, des fonds marins situés entre 50 et 150 mètres, encore peu connus et relativement inexplorés.

Créée en 2010 par couple d’aventuriers passionnés, Under The Pole est co-dirigée par Ghislain Bardout, ingénieur énergéticien issus de l’EPFL, spécialiste de la plongée polaire profonde et caméraman sous-marin, ainsi que son épouse, Emmanuelle Périé-Bardout, skipper diplômée de l’École Nationale de Voile et spécialiste des régions polaire.

Under the Pole mène une série d’expéditions sous-marines dont l’objectif est de participer à une meilleure connaissance du monde sous-marin en étudiant notamment l’impact du réchauffement climatique sur les océans.






 
 

AGEFI


 

 



...