Intesa finalise l'acquisition du groupe suisse Morval Vonwiller

jeudi, 12.04.2018

En acquérant le groupe suisse Morval Vonwiller, Intesa entend renforcer sa présence sur les marchés internationaux du private banking.

Après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires des autorités de surveillance compétentes, le groupe Intesa Sanpaolo a conclu l'acquisition du groupe suisse Morval Vonwiller Holding SA, y compris la Banque Morval SA.

Cette acquisition permet à Intesa Sanpaolo de renforcer sa présence sur les marchés internationaux du private banking, à travers sa propre Division déjà opérationnelle à Lugano, Londres et au Luxembourg.

Quatre membres de la famille Zanon di Valgiurata (fondatrice de Morval Vonwiller Holding SA) restent actionnaires minoritaires et conservent des postes clés dans le cadre de la gestion opérationnelle du groupe.

Cette opération est un premier pas vers la réalisation de l’objectif stratégique défini dans le business plan pour 2018 – 2021 du Groupe Intesa Sanpaolo: devenir une des cinq premières banques privées en Europe et la deuxième de la zone euro en termes d'actifs sous gestion, le but étant d’atteindre un flux de capitaux nets sous gestion de 55 milliards d’euros d’ici 2021.

L’acquisition du groupe suisse, qui sera intégré au sein de la Division Private Banking d’Intesa Sanpaolo, amorce la mise en place de la plateforme européenne de private banking qui sera basée en Suisse et à laquelle sera également rattachée la filiale de Londres, qui s’inscrit dans le processus de croissance internationale déjà engagé par Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...