TCS Camping affiche un chiffre d'affaires en hausse

mardi, 03.04.2018

En 2017, TCS Camping a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,3% par rapport à l'exercice précédent.

La météorologie favorable, en particulier en dehors de la haute saison, a favorisé la fréquentation des campings. (keystone)

TCS Camping tire un bilan "réjouissant" de l'exercice écoulé. L'entité du Touring Club Suisse (TCS) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,3% par rapport à 2016 pour le porter à 21,8 millions de francs.

Le nombre des nuitées touristiques a progressé pour sa part de 8% pour s'établir à 530.000, a indiqué mardi TCS Camping. La fréquentation a profité d'une météorologie favorable, en particulier en dehors de la haute saison, précise le communiqué.

Succès des logements "glamping"

TCS Camping met aussi en exergue le "succès croissant" rencontré par les logements "glamping", où l'entité a passablement investi. La pratique est un type d'hébergement touristique appartenant au camping et entrant dans le domaine du tourisme dit alternatif.

Le terme de "glamping" est un mot-valise reflétant la contraction des mots glamour (charme) et camping. Constatant l'essor de cette catégorie, TCS Camping entend poursuivre cette année le développement de son offre, notamment à Sion et à Lugano-Muzzano (TI).

En Valais, il s'agit de proposer deux "AirLodges", qui sont des logements sous tente sur deux étages avec cuisine, salle de bain et terrasse. Outre-Gothard, l'offre consiste à offrir quatre mobile homes spacieux. (ats)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...