Un jéroboam de romanée-conti 1999 devient la bouteille la plus chère au monde adjugée en ligne

vendredi, 09.06.2017

En 13 éditions de ventes aux enchères en ligne, Baghera/wines a vendu pour près de 3,5 millions de francs de vins sur Internet.

82'800 francs, c’est le prix auquel s’est envolé un jéroboam de Romanée Conti 1999 lors de la dernière Wine O’Clock.

82'800 francs, c’est le prix auquel s’est envolé un jéroboam de Romanée Conti 1999 lors de la dernière Wine O’Clock, les ventes aux enchères de vins en ligne signées Baghera/wines.

Intitulée « Immaculate DRC » en hommage aux 55 lots du Domaine de la Romanée Conti mis en vente, cette Wine O’Clock s’est conclue sur un chiffre d’affaires de 1,11 millions de francs, ce qui représente le résultat le plus important jamais réalisé en ligne par le bureau d’experts genevois.

Michael Ganne, Directeur Exécutif de Baghera/wines précise : « En 13 Wine O’Clock, Baghera/wines a vendu pour près de 3,5 millions de francs de vins sur Internet. La recette du succès ? Une sélection très qualitative de grands vins, une présentation soignée en collections thématiques disponibles sur e-catalogues, une plateforme d’enchères simple d’utilisation et sécuriséeNous avons aujourd’hui suffisamment de recul pour observer que les usages des collectionneurs de vins prestigieux ont réellement changé : Internet est devenu un canal de vente de grands vins incontournable et plébiscité par les collectionneurs.

Les Wine O’Clock sont des ventes au cadran100% en ligne.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...