Nette hausse du bénéfice pour Ems-Chemie en 2018

vendredi, 08.02.2019

Ems-Chemie a connu une croissance supérieure au marché en 2018. Le fabricant grison de spécialités chimiques et de polymères a vu son chiffre d'affaires et ses résultats nettement augmenter.

Grâce à de nouvelles activités, Ems-Chemie a progressé plus rapidement que le marché.(Keystone)

Suite à une hausse du bénéfice, les actionnaires de Ems-Chemie seront récompensés avec le versement d'un nouveau dividende spécial, supérieur à celui de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires net s'est étoffé à 2,32 milliards de francs, en hausse de 8,0% sur un an, indique vendredi le groupe dirigé par la conseillère nationale grisonne UDC Magdalena Martullo-Blocher, fille de l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher.

Les effets de change ont eu un impact positif sur les recettes à hauteur de 1,6% de la croissance enregistrée.

Grâce à de nouvelles activités, Ems-Chemie a progressé plus rapidement que le marché, précise le communiqué. Le domaine des spécialités a connu une extension dans toutes les régions du monde.

Le résultat d'exploitation (Ebit) a gonflé de 6,6% à 620 millions de francs, pour un bénéfice net de 522 millions, soit une augmentation de 7,8%.

Ces chiffres sont globalement supérieurs aux attentes du consensus AWP. Le chiffre d'affaires est dans la cible.

Le conseil d'administration propose de rémunérer les actionnaires à hauteur de 15,50 francs par action, après 14,50 francs l'exercice précédent, en y ajoutant un dividende spécial de 4,25 francs, contre 4,00 francs au titre de 2017.

Pour 2019, le groupe grison table sur des recettes et un Ebit stables, au moins.(awp)






 
 

AGEFI



...