Emmi rachète une importante société brésilienne

mardi, 18.06.2019

Emmi détient désormais 70% dans la société brésilienne Laticinios Porto Alegre Industria e Comércio.

Encore soumise à l'approbation des actionnaires, la montée dans le capital participe au renforcement stratégique des affaires d'Emmi à l'international.(Keystone)

Le groupe laitier lucernois Emmi a pris la majorité de la société brésilienne Laticinios Porto Alegre Industria e Comérico après avoir déjà acquis 40% en juillet 2017, une augmentation motivée par l'"évolution positive des affaires" constatée au Brésil, selon le communiqué publié mardi.

Laticinios Porto Alegre Industria e Comércio s'est "hissée dans le trio de tête des plus grandes entreprises laitières sur son marché principal du Minas Gerais", un Etat de plus de 21 millions d'habitants dans le sud-est du pays.

Encore soumise à l'approbation des actionnaires, la montée dans le capital participe au renforcement stratégique des affaires d'Emmi à l'international, précise le groupe.

Le prix de la transaction reste confidentiel. En 2018, Laticínios Porto Alegre a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 630 millions de reals (160 millions de francs). La société emploie quelque 1250 collaborateurs.

A l'époque de l'entrée dans le capital, Laticínios Porto Alegre faisait partie des cinq plus importants transformateurs de lait de l'Etat Minas Gerais, et il a bien progressé entre-temps.

La société est très présente dans le secteur des fromages naturels, de la mozzarella, du requijao (fromage frais), de la crème et du lait UHT, notamment.

Les 30% restants du capital-actions de cette société brésilienne fondée en 1991 restent en main familiale.(awp)






 
 

AGEFI




...