Wolfgang Speckhahn devient le nouveau COO de Helvetic Property

mardi, 02.10.2018

Dr Wolfgang Speckhahn devient le nouveau Chief Operating Officer (COO) de la société de gestion de fonds et d’actifs Helvetica Property, ceci avec effet immédiat.

Wolfgang Speckhahn.

Responsable de la stratégie et du développement, le nouveau COO de Helvetica Property rendra directement compte au CEO, Hans R.Holdener.

Wolfgang Speckhahn a déjà occupé une fonction similaire chez Patrizia Immobilien en tant que responsable de la stratégie et du développement de l'entreprise. Dans cette fonction, il s’est occupé de la stratégie d’expansion internationale et a contribué de manière déterminante au développement de l’entreprise allemande, devenue depuis lors un des gérants de fortune incontournable avec environ 40 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Avant cela, déjà en poste en Suisse, Wolfgang Speckhahn a travaillé dans la gestion de fortune comme Real Estate Investment Director chez Zurich Assurance à Zurich. Il bénéficie d’une longue expérience professionnelle en Suisse ainsi que d’une excellente connaissance des marchés immobiliers internationaux. Il peut également compter sur un vaste réseau, développé au fil des années. 

Wolfgang Speckhahn bénéficie d’une formation d’avocat ainsi que d’expert immobilier et fiscal. Après des études de droit à l’Université de Cologne, il a complété sa formation par un diplôme d’économiste immobilier (e.b.s) à l’European Business School à Oestrich-Winkel.

Il est également titulaire d’un LL.M de l’Anglia Ruskin University (Cambridge) qui lui confère le rang de « Doctor of Philosophy ». En 2011, après avoir passé son Assessment of Professional Competence, il a été admis en tant que membre professionnel au sein de l’association de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) en Suisse.






 
 

AGEFI



...