Bell: une nouvelle fuite d'ammoniac mène douze employés à l'hôpital

jeudi, 20.06.2019

Douze employés du groupe Bell ont dû être hospitalisés après une nouvelle fuite d'ammoniac. Un accident similaire avait déjà eu lieu au début du mois d'avril.

Douze employés ont été transportées dans différents hôpitaux pour un contrôle complémentaire. (Keystone)

Un accident chimique s'est produit jeudi dans une usine du transformateur de produits carnés Bell à Bâle. En raison d'une fuite d'ammoniac, douze personnes ont été transportées à l'hôpital pour un contrôle.

L'accident s'est produit vers 05h45 dans un bâtiment de production, a indiqué le Ministère public de Bâle-Ville. Un employé a constaté une fuite d'ammoniac et a alerté les services de secours.

Les personnes présentes ont quitté le bâtiment. Elles ont été examinées par les services de secours et des médecins. Douze ont été transportées dans différents hôpitaux pour un contrôle complémentaire.

Pas de danger pour l'environnement

La fuite n'a présenté aucun danger pour l'environnement, selon le Ministère public. Des mesures ont été effectuées par des spécialistes. La cause de la fuite n'est pas encore connue. Une enquête est en cours.

Un accident similaire s'est déjà produit chez Bell à Bâle au début du mois d'avril. Une "petite quantité" d'ammoniac s'était échappée pendant le remplacement d'une vanne d'une installation frigorifique dans un bâtiment de production. Treize personnes avaient alors été transportées à l'hôpital pour un contrôle.(awp)






 
 

AGEFI



...