Dominique de Buman élu président du Conseil national

lundi, 27.11.2017

Dominique de Buman est le nouveau président du Conseil national. Depuis 2003, il représente le CVP au Conseil national et est également Président de la Fédération suisse du tourisme et des remontées mécaniques suisses.

Le président du Conseil national sortant, Juerg Stahl, SVP-ZH, félicite son successeur Dominique de Buman, CVP-FR, à gauche, lors de son élection.(Keystone)

Dominique de Buman, 61 ans, a accédé lundi au perchoir du Conseil national. Le démocrate-chrétien fribourgeois  a été élu président de la Chambre du peuple pour un an par 160 voix sur 179 bulletins valables.

Dominique de Buman succède à l'UDC zurichois Jürg Stahl. Il est le cinquième fribourgeois après Thérèse Meyer en 2005 à présider  le Conseil national. En tant que PDC, il succède au Lucernois Ruedi Lustenberger, qui avait accédé à cette fonction en 2014.

Juriste de profession, Dominique de Buman a entamé sa carrière politique à l'âge de 30 ans, en 1986, au Conseil communal de  Fribourg ainsi qu'au Grand Conseil fribourgeois. Il est devenu syndic de la ville de Fribourg en 1994 et a occupé le poste durant  10 ans.


Dominique de Buman est entré au Conseil national en 2003. Il a été vice-président du PDC suisse de 2004 à 2016. Le Fribourgeois  affiche un profil modéré issu de l'aile sociale du parti. Il se trouve parfois en porte-à-faux avec l'aile droite incarnée par  l'actuel président Gerhard Pfister.


Dominique de Buman est aussi président de la Fédération suisse de tourisme et des Remontées mécaniques suisses. Ex-président d'Helvetia Latina, il est un fervent défenseur des minorités linguistiques et de la cause latine.

En tant que Président de la Fédération suisse du tourisme, mais aussi des Remontées mécaniques suisses, Dominique de Buman a toujours soutenu activement l’industrie du tourisme ces dernières années et a été l’un des plus importants représentants politiques des intérêts du tourisme au Parlement(awp)

 

 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...