DKSH s'empare des activités d'Auric en Malaisie et à Singapour

vendredi, 21.12.2018

DKSH va acquérir l'activité de distribution de biens de consommation d'Auric Pacific en Malaisie et à Singapour pour un montant avoisinant les 160 millions de francs.

Le facilitateur de distribution se renforce dans le domaine des biens de consommation en Asie.(Keystone)

Le groupe zurichois DKSH va débourser une somme avoisinant les 160 millions de francs pour acquérir les activités d'Auric, indique-t-il vendredi. La finalisation est attendue au premier semestre 2019.

Le portefeuille racheté en Asie comporte plus de 150 marques. Le groupe Auric Pacific offre ses prestations à des hôtels, des restaurants, des cafés et détient deux chaînes (SCS and Buttercup). Il emploie 420 personnes et sert 4400 clients dans les deux pays.

La direction et le personnel concernés rejoindront la division Biens de consommation (Consumer Goods) de DKSH.

Le facilitateur de distribution se renforce ainsi dans le domaine des biens de consommation en Asie. Il accroît également son exposition à des activités alimentaires produisant des marges élevées, selon le communiqué.

Les activités concernées par la transaction génèrent un chiffre d'affaires d'environ 185 millions de francs pour un résultat opérationnel (Ebit) de quelque 14 millions. Le groupe
DKSH a réalisé en 2017 des recettes de 11,0 milliards et dégagé un Ebit de 297 millions.

L'acquisition devrait immédiatement contribuer aux résultats du groupe zurichois, explique le communiqué.(awp)






 
 

AGEFI



...