DKSH conclut un accord avec TNG pour commercialiser du dioxyde de titane

lundi, 29.10.2018

DKSH assurera un ensemble de services, incluant le marketing, la vente, la distribution et la logistique autour de la commercialisation du dioxyde de titane. L'accord avec TNG porte sur une capacité d'environ 150'000 tonnes de dioxyde de titane par an.

L'accord porte sur la commercialisation du dioxyde de carbone, soit le pigment blanc le plus utilisé dans le monde.(keystone)

Le facilitateur de distribution DKSH a conclu un accord avec l'australien TNG pour commercialiser en exclusivité du dioxyde de titane. Ce composant est le pigment blanc le plus utilisé dans le monde, a précisé la société zurichoise lundi. Les détails financiers de la collaboration n'ont pas été dévoilés.

DKSH assurera un ensemble de services, incluant le marketing, la vente, la distribution et la logistique, précise le communiqué. La capacité pourra atteindre 150'000 tonnes de dioxyde de titane par an. La distribution s'effectuera à l'échelle internationale auprès de l'industrie du revêtement, hors péninsule ibérique et pays nordiques.

Le dioxyde de titane est utilisé notamment dans les revêtements, les plastiques ou le papier laminé. Ce pigment se caractérise par son opacité, sa luminosité, son pouvoir éclaircissant et sa résistance à l'eau.(awp)






 
 

AGEFI



...