Dix start-up suisses à la rencontre des investisseurs de la Silicon Valley

mercredi, 06.02.2019

Dix start-up actives dans la deeptech ont été sélectionnées par Venturelab pour former une équipe nationale. Les Venture Leaders Technology iront à la rencontre des investisseurs potentiels de la Silicon Valley.

Les fondateurs des dix start-up qui s'envoleront aux Etats-Unis.

Dix start-up deeptech ont été sélectionnés par un jury d'investisseurs professionnels et d'experts parmi plus de 130 candidats. Elles couvrent des secteurs allant de solutions pour les mégadonnées à la construction 3D, en passant par les technologies quantiques et l'internet des objets. 

L'équipe nationale de start-up s'envolera en mars dans la Silicon Valley pour y rencontre des investisseurs et des chefs de file de l'industrie tech. Un tremplin pour accélerer leur développement sur le marché américain et bâtir des réseaux d'affaires mondiaux.

"L'année dernière, nous avons eu des séances de présentation avec Battery Ventures, Founders Fund et NEA, qui ont tous plusieurs milliards d'actifs sous gestion. Le programme des investisseurs pour 2019 est tout aussi prometteur ", a déclaré Stefan Steiner, co-directeur de Venturelab.

Plusieurs anciens de Venture Leaders Technology ont été rachetés par des sociétés de technologie réputées. Lemoptix et Composyt Light Labs (tous deux achetés par Intel), Faceshift (Apple), HouseTrip (TripAdvisor), Kooaba (Qualcomm) et Dacuda (Magic Leap).

Venturelab organise depuis 19 ans des roadshows internationaux pour l'équipe nationale suisse des start-up. Les entrepreneurs ambitieux visant un développement global sont présentés aux meilleurs investisseurs, partenaires et clients potentiels dans les hubs technologiques de San Francisco, Boston, New York, Chine et Barcelone.

L’équipe nationale suisse de start-up 2019 pour les Venture Leaders Technology

9T Labs

Martin Eichenhofer, Zurich

La technologie d'impression 3D en fibre de carbone de 9T Labs fait progresser la conception de design légers en simplifiant l'utilisation de matériaux haute performance.

AgroSustain

Olga Dubey, Epalinges

AgroSustain développe et commercialise des traitements novateurs, efficaces et inspirés des plantes contre une vaste gamme d'agents pathogènes fongiques de plantes pour des applications après la récolte.

ElectricFeel

Moritz Meenenen, Zurich

ElectricFeel fournit le premier système de marque blanche du marché pour le lancement et l'exploitation desystèmes de mobilité électrique partagés.

MapTiler

Petr Pridal, Zoug

MapTiler fournit des cartes routières et satellites aux entreprises qui ont besoin d'une cartographie intégrée à leurs services. Le logiciel peut traiter des images aériennes et satellitaires ou des géodonnées, et intégrer les données fournies par les clients dans les cartes.

Microcaps

Alessandro Ofner, Zurich

Microcaps offre une nouvelle technologie pour la production de microparticules et de microcapsules utilisées pour protéger les matières actives, comme les médicaments et les parfums dans les crèmes.

Mirrakoi

Daniel Schmitter, Lausanne

Mirrakoi fournit une toute nouvelle solution CAO pour rendre la conception 3D accessible, intuitive et rapide. Mirrakoi développe un logiciel qui simule le contact physique réel pendant le processus de modélisation numérique 3D et permet à toute personne ayant une idée de devenir designer.

Mobbot

Agnès Petit, Fribourg

Mobbot permet aux entreprises de construction de réduire leurs coûts de fabrication et d'installation de 75 %. Mobbot offre un procédé entièrement numérisé allant de la numérisation 3D de la tranchée ouverte aux produits en béton faits sur mesure avec fabrication d'additifs.

Qnami

Mathieu Munsch, Bâle

Qnami fournit des capteurs quantiques pour des applications où les solutions classiques ne suffisent pas. La société développe des solutions pour leurs clients dans un large éventail d'applications allant de l'analyse de défaillance de systèmes électroniques ultra compacts au diagnostic médical précoce.

Seervision

Nikos Kariotoglou, Zurich

Seervision fournit des algorithmes d'analyse vidéo pour la reconnaissance d'objets en temps réel et la segmentation de scènes. Grâce à cette technologie, les robots multi-caméras peuvent effectuer de manière autonome toutes les tâches traditionnelles de travail avec des caméras.

Wecheer

Karim Choueiri, Lausanne

Wecheer mélange l'internet des objets, les grandes données et les médias sociaux pour transformer le marketing dans l'industrie des boissons et rapprocher les marques des consommateurs. Relié à une app, le décapsuleur intelligent de WeCheer permet de recenser les bouteilles bues, ainsi que les bars visités. Ludique pour les amateurs de bières qui peuvent comparer leurs infos avec leurs amis. Utile pour le marketing ciblé des brasseries.






 
 

AGEFI



...