Une nouvelle façon de trouver un avocat

mardi, 13.06.2017

Dix-huit avocats qualifiés proposent déjà leurs services sur la plateforme.

Un moyen moderne pour trouver la justice.

I-Law Sàrl annonce le lancement de la plateforme de consultations juridiques en ligne www.swiss-attorneys-online.ch permettant aux particuliers et aux entreprises de bénéficier des services d'un avocat, dans tous les domaines du droit. Cette plateforme est réservée aux avocats pratiquant en Suisse et inscrits à un Registre cantonal (dix-huit avocats y proposent déjà leurs services).

Lancée il y a quelques semaines, www.swiss-attorneys-online.ch permet aux internautes de trouver un avocat en fonction de ses compétences et de sa localisation. « Nous sommes la première plateforme qui propose des services en ligne, précise Roman Kudinov, fondateur du site, un jeune juriste qui termine son master à l’université de Genève et se destine au barreau. Les sites d’études d’avocats existant sont avant tout des sites d’informations qui permettent rarement d’obtenir un service en ligne, mais plutôt les coordonnées du cabinet et les compétences des avocats.

Après avoir choisi son avocat, l’internaute détermine le mode de consultation - question écrite, consultation par téléphone, tchat instantané ou prise de rendez-vous -, qui lui convient avec l’assurance d’obtenir une réponse dans les 1 à 2 jours. Le montant des honoraires est fixé librement par chaque avocat et clairement affiché sur le site.

Une fois que le client et son avocat se sont mis d’accord, sur la base d’une convention d’honoraires, le client procède au paiement sur un site sécurisé et la consultation peut commencer. « Un tel système permet à l’avocat de diminuer ses frais de fonctionnement et de proposer des services à des prix plus avantageux. Une réponse à une question est par exemple facturée à partir de Fr. 80.-. », avance Roman Kudinov. 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...