Adrien Pichoud nommé chef économiste de Banque Syz

jeudi, 23.07.2020

Dix ans après ses débuts au sein de la banque privée Syz, Adrien Pichoud accède au poste de chef économiste. Ce dernier sera placé sous la responsabilité de Luc Filip, responsable des investissements auprès du groupe genevois.

Adrien Pichoud travaillera en étroite collaboration

Adrien Pichoud a été choisi pour reprendre le poste de chef économiste, a annoncé jeudi la banque privée genevoise Syz dans un communiqué. Il travaillait auparavant pour la division dévolue à la gestion institutionnelle, Syz Asset Management. Sa nouvelle fonction consistera en une collaboration étroite avec des banquiers privés. Il les aidera à guider leurs clients grâce à des éclairages périodiques sur les perspectives macroéconomiques.

Adrien Pichoud est entré chez Syz en 2010 comme gérant de fonds obligataires. Au cours des dix dernières années, il a occupé différentes fonctions auprès de Syz Asset Management, dont celle de chef économiste et de responsable des stratégies dites de rendement global ("total return").

La nomination fait suite à une année de transformation au sein du groupe genevois, qui a concentré ses efforts sur sa clientèle privée et élargi l'offre de solutions alternatives disponibles à ces investisseurs, affirme Syz. (ddc/awp)






 
 

AGEFI



...