Un camp pour préparer les jeunes aux métiers de demain

lundi, 07.05.2018

digitalswitzerland propose des camps d'été dans le domaine des technologies et de l'entrepreneuriat. Une façon de préparer de manière ludique les jeunes à leur avenir professionnel.

Les camps se déroulent en plusieurs langues et dans plusieurs villes de Suisse.

65% des enfants qui commencent l’école primaire aujourd’hui travailleront plus tard dans des emplois et des fonctions qui n’existent pas encore. digitalswitzerland propose des camps d'été "nextgeneration" pour enfants et jeunes, pendant lesquels ils suivront un programme d'apprentissage dans le domaine de la robotique, de l'entrepreneuriat, du gaming, de la programmation ou encore de la pensée computationnelle. Le but: préparer de manière ludique la jeunesse au monde technologique et entrepreneurial de demain.

Pascale Vonmont, CEO de la Gebert Rüf Stiftung et membre du comité exécutif de digitalswitzerland commente: «Nous espérons susciter de la curiosité et des vocations dans des domaines pour lesquels l’on sait déjà qu’il faudra des compétences à l’avenir. Les camps d’été permettent aux enfants et aux familles d’apprivoiser ces sujets au travers de loisirs ludiques et instructifs à la fois.»

Les camps se déroulent en plusieurs langues et dans plusieurs villes de Suisse: à Bâle, Berne,Lausanne, Manno, Muttenz, St Gall, Zug, Zurich. Les premiers camps nextgeneration commencent en juin.

Patrick Warnking, CEO de Google Suisse et membre du comité exécutif de digitalswitzerland constate: «L’avenir appartiendra à ceux qui seront à l’aise avec tout ce qui touche au digital, y compris la pensée computationnelle et le travail en équipes agiles. Ce qui est acquis pendant l’enfance et l’adolescence servira dans la vie adulte. C'est maintenant qu’il faut développer l’intérêt et la passion chez les jeunes.»






 
 

AGEFI



...