Sika relève ses objectifs de rentabilité à l'horizon 2023

jeudi, 03.10.2019

D'ici 2023, le fabricant de spécialités chimiques pour la construction et l'industrie Sika vise une marge d'exploitation (Ebit) entre 15% et 18%, contre 14-16% dans les précédentes estimations.

Pour soutenir son développement, Sika veut générer un quart de son chiffre d'affaires avec des produits récents.(Keystone)

Le fabricant de spécialités chimiques pour la construction et l'industrie Sika affiche de nouvelles ambitions pour les prochaines années. Le groupe zougois a relevé son objectif de marge et a défini une nouvelle cible de croissance.

D'ici 2023, la société dirigée par Paul Schuler vise une marge d'exploitation (Ebit) entre 15% et 18%, contre 14-16% dans les précédentes estimations. Le groupe cible par ailleurs une croissance annuelle de 6% à 8% sur la période, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

Pour soutenir son développement, Sika veut générer un quart de son chiffre d'affaires avec des produits récents. Des améliorations au niveau des opérations, de la logistique, des achats et de la composition des produits doivent par ailleurs permettre d'améliorer de 0,5% par an les coûts d'exploitation.

"Nous sommes persuadés d'amener Sika à un nouveau niveau grâce à la stratégie 2023 et de poursuivre la solide dynamique de croissance", a indiqué M. Schuler.(awp)






 
 

AGEFI




...