Sulzer rachète 5 millions d'actions Renova sous le coup de sanctions US

lundi, 09.04.2018

Le groupe industriel Sulzer a racheté 5 millions de ses propres actions à son principal actionnaire Renova, sous le coup de sanctions du gouvernement américain.

Au terme de la transaction, Renova détiendra encore 48,83% du capital-actions de Sulzer.(keystone)

Le rachat des actions de Renova doit permettre à Sulzer d'écarter tout doute concernant l'indépendance de la société winterthouroise par rapport à son actionnaire, a-t-elle affirmé.

Au terme de la transaction, qui doit être effectuée dans le courant de la semaine, Renova détiendra encore 48,83% du capital-actions de Sulzer, contre 63,4% précédemment.

Le gouvernement américain a imposé la semaine dernière des sanctions à l'encontre de 24 ressortissants russes, en réaction à l'ingérence supposée de Moscou dans l'élection présidentielle de 2016. Parmi les personnes incriminées par Washington figure le milliardaire russe Viktor Vekselberg, propriétaire de la holding Renova.

Vu le contexte, Sulzer s'est engagé à ne transférer à Renova les montants relatifs à la transaction que lorsque le groupe se sera assuré ne pas s'exposer lui-même avec cette opération à des sanctions.(awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...