BoxUp: un casier connecté pour promouvoir les activités à l'extérieur

mardi, 04.12.2018

Développé par trois diplômés de la HES-S0, BoxUp est un système de casiers autonomes permettant aux particuliers de louer des articles de sports et loisirs via leur smartphone.

MH

Les casiers permettront à la population de louer via une application mobile du matériel sur des lieux choisis.

Plus d’excuse pour décliner une séance de sport entre amis! Trois diplômés du Master Innockick de la HES-SO ont développé des casiers connectés et sécurisés contenant des affaires de sport pour pratiquer des activités à l’extérieur.

Les casiers permettront à la population de louer via une application mobile du matériel sur des lieux choisis, comme des parcs, des universités ou encore des piscines. Des jeux de sociétés seront également disponibles.

Le projet des trois acolytes Frank Roulier, Florian Voumard et Lucien Manueddu a remporté le premier appel First Ventures de la Fondation Gebert Rüf Stitftung en juillet 2018, comprenant une somme de 150'000 francs et un coaching professionnel. Une aide bienvenue pour concrétiser et lancer sur le marché cette nouvelle solution pour pratiquer des activités à l’extérieur.

La première phase pilote est prévue en 2019 dans la ville d’Yverdon, avec comme but ultime l’implémentation d’une centaine de casiers dans toute la Suisse.

 

 






 
 

AGEFI



...