Swiss Food Box: un colis de produits suisses pour les expatriés

lundi, 07.01.2019

Deux frères zurichois proposent un service de livraison de produits suisses à l'attention des expatriés nostalgiques du monde entier. Depuis 2015, la Swiss Food Box a été envoyée chaque mois dans plus de 56 pays.

Marine Humbert

Depuis 2016, Swiss Food Box a délivré des paquets dans plus de 56 pays.

Dans la vie d'un expatrié, vient souvent le moment de nostalgie du chocolat de son enfance, ou du goût inimitable de son jus de pomme suisse préféré.

Ayant vécu à l'étranger, les frères zurichois Dominik et Manuel Huber connaissent bien cette nostalgie, à laquelle ils ont trouvé une solution: un colis rempli de produits suisses pour que chaque expatrié reçoive un peu de "suissitude" dans sa boite aux lettres.

Lancée en 2015, la Swiss Food Box est un service de colis dont le contenu alimentaire change chaque mois, et qui est expédié dans le monde entier par la Poste directement au domicile du client. Depuis 2016, Swiss Food Box a délivré des paquets dans plus de 56 pays. La plupart des clients sont domiciliés aux Etats-Unis.

On y retrouve des aliments de marques suisses emblématiques, mais aussi des boissons typiques. Impossible de sélectionner ces derniers, car la box a été imaginée comme une découverte surprenante.

Les frères zurichois proposent trois types de colis: de la petite box de chocolats suisses, en passant par la box moyenne remplie de snacks et de douceurs helvétiques, jusqu'à la box classique, la taille la plus grande, contenant des mets sucrés et salés, (pâtisseries et fromages inclus), ainsi que des boissons. 

Le service a un prix: de 20 à 60 francs par mois. "Comme vous le savez, en Suisse tout a un prix, tout comme notre Swiss Box qui n'est pas bon marché. Mais comme disait votre mère: la qualité a un prix, et la livraison est incluse", expliquent les deux fondateurs zurichois.

Dans un futur proche, Dominik et Manuel Huber désirent continuer à satisfaire les besoins de leurs clients, et toucher davantage de pays ainsi que de gourmets enthousiastes de produits suisses.






 
 

AGEFI



...