Deutsche Bank minimise son rôle dans l'affaire Danske Bank

mercredi, 21.11.2018

Deutsche Bank affirme n'avoir eu qu'un "rôle limité" en tant que banque correspondante de Danske Bank, plongée dans un scandale d'argent sale, a déclaré mercredi une haute responsable de la banque allemande.

Deutsche Bank a travaillé huit ans avec Danske Bank, mais les relations d'affaires ont été rompues en 2015 suite à la découverte d'activités litigieuses chez l'établissement danois.(keystone)

En tant que banque correspondante effectuant à l'étranger des transactions pour le compte d'autres établissements, "nos contrôles sont limités car nous n'avons pas accès à la base des clients" de ces banques, a déclaré mercredi Sylvie Mathérat, membre du directoire de Deutsche Bank, lors d'une conférence bancaire à Francfort.

Toutefois, des contrôles existent et "quand vous craignez que quelque chose ne va pas, vous devez remplir un 'rapport de suspicion', c'est ce qu'on a fait", a ajouté cette responsable en charge de la mise en oeuvre de la réglementation bancaire, notamment en matière de blanchiment.

La banque allemande a travaillé huit ans avec Danske Bank, a confirmé Mme Mathérat, mais les relations d'affaires ont été rompues en 2015 suite à la découverte d'activités litigieuses chez l'établissement danois.

La responsable de Deutsche Bank a par ailleurs expliqué que son établissement exécute en tant que banque correspondante "entre 450 et 500 milliards de dollars d'opérations dans le monde au quotidien", cherchant ainsi à remettre les choses en perspective.

Alors que l'affaire Danske Bank intéresse le ministère de la Justice et le superviseur des marchés (SEC) américains, il n'y a encore aucune mise en cause directe de Deutsche Bank.(awp)






 
 

AGEFI



...