Des vélos-cargo électriques en location à Yverdon-les-Bains

lundi, 03.09.2018

Des vélos-cargos électriques sont désormais accessibles en location à Yverdon-les-Bains via la plateforme carvelo2go.ch.

Les vélos-cargos de carvelo2go sont déjà disponibles dans plusieurs villes romandes, ici à Lausanne.

Dès ce lundi, cinq vélos-cargos électriques stationnés dans des établissements hôtes de la ville d'Yverdon-les-Bains sont accessibles à la population. la Ville propose cette offre en partenariat avec carvelo2go.

Mis sur pied par l'Académie de la mobilité du TCS et le fonds de soutien Engagement Migros, carvelo2go propose un réseau de location de vélos-cargos électriques fonctionnant de manière analogue au partage de voitures Mobility.

Après s’être enregistrés sur la plateforme carvelo2go.ch ou sur l’appli, les utilisateurs peuvent réserver les vélos-cargos à un tarif horaire avantageux. Les plus accros peuvent opter pour un abonnement demi-tarif.

La Ville d'Yverdon-les-Bains, au travers de sa politique de développement durable Agenda 21, soutient financièrement la mise en oeuvre de l'offre et sponsorise un vélo-cargo. Les quatre autres vélos-cargos sont sponsorisés par la Section vaudoise du TCS, par l'Office du tourisme d'Yverdon-les-Bains et par la Poste suisse.

Les vélos-cargos sont stationnés à proximité d'établissements locaux jouant le rôle d'hôtes. Ils se chargent de remettre les clés et batteries aux utilisateurs. Les établissements suivants participent au projet: l'Office de tourisme, l'Épicerie Vrac, l'Hôtel de la Source, l'Office de la Poste les Moulins et Version Originale Cycles.






 
 

AGEFI




...